//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

Livret jeune : un livret totalement exonéré

h2_produit_livretJeune

Le livret jeune figure parmi les placements sans impôts. Etant donné que ce produit d’épargne est réservé aux enfants de 12 à 25 ans, il est complètement dépourvu d’impôt sur le revenu (IR) et de prélèvements sociaux.

Quant à son taux de rémunération, il est fixé à 1,25% jusqu’au 1er août 2014 depuis ce mois d’avril. Avant cela, le taux de ce livret réglementé variait d’un établissement à un autre, souvent à plus un point du livret A. Toutefois, il est mieux rémunéré que ce dernier. Il est à noter que le jeune épargnant ne peut détenir qu’un seul livret de ce type.

Un livret très souple

 

livret-jeune-banque-en-ligne-300x199

 En effet, le livret jeune est une épargne défiscalisée d’impôts et exonéré de cotisations sociales. Le versement maximal est plafonné à 1 600 €, à moins qu’il y ait une capitalisation des intérêts, dans ce cas, le versement peut dépasser ce plafond. Il s’agit d’un livret très souple vu qu’il est réservé aux adolescents et jeunes adultes compris entre la tranche d’âge de 12 à 25 ans.

Le livret jeune est disponible dans plusieurs établissements bancaires pour que tout un chacun puisse faire des économies dès l’âge de 12 ans, mais à cet âge, il nécessite un accord parental. En plus de cela, le versement initial est très raisonnable, soit, 15 € seulement.