//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

Un Livret Jeune pour bébé

Fonctionnement Livret Jeune

Jeunes parents ou grands parents, vous souhaitez commencer à épargner pour votre nouveau né, cet article est fait pour vous. Il est déjà important de comprendre que le livret jeune est un compte épargne destiné aux 12/25 ans et qu’en aucun cas, ce dernier peut être ouvert pour un bébé. Dans votre cas, plusieurs solutions restent cependant disponibles.

En effet, la majorité des banques classiques et banques en ligne rivalisent d’imagination pour accueillir les économies que vous souhaitez déposer. En général, on vous offrira un nounours, un chèque de 50 euros ou un petit cadeau pour votre bébé. Ces livrets ont des noms spécifiques, par exemple à la Société Générale, il s’agit d’Eurokid, chez LCL, il s’agit de Zebulon, à la BNP c’est Weezbee, etc.

Les taux d’intérêts que vous proposeront les banques sont généralement exprimés en brut auxquels il faut retirer une trentaine de pourcent qui sont prélevés à la source.

Une autre solution existe et peut s’avérer plus intéressante en fonction du taux. En effet, beaucoup optent directement pour l’ouverture d’un Livret A pour le nouveau né, où ce dernier pourra placer quelques économies durant toute sa vie.