//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

Prime d’ouverture de 80€ pour les bacheliers avec mention bien au CIC

cic

Vous venez de passer votre bac et vous avez obtenu la mention Bien, alors le CIC vous offre la possibilité d’ouvrir un Livret Jeune en obtenant une prime de 80 euros. Dans la pratique, la banque ne s’intéresse pas vraiment à la note que vous avez obtenu, elle cherche surtout à ce que vous ouvriez votre compte chez elle.

Trois produits d’épargne vont profiter de cette promotion, il y a le Livret Jeune (d’où la publication même de cet article), le Livret A, ainsi que le Compte sur Livret. Pour en profiter, il est donc nécessaire d’avoir moins de 25 ans. N’oubliez pas que la détention de plusieurs livrets jeune est interdite et que dans ces conditions, la seule solution pour en profiter sera de clôturer votre premier compte avant d’ouvrir le second.

De toute évidence, pour en profiter, il sera nécessaire de se présenter avec son relevé de notes, avec une pièce d’identité, et ce, avant le 30 septembre prochain. Actuellement, le taux net est à 3,20% net de toute imposition, ce qui le rend plus attractif que le Livret A. Au même titre que tous les livrets jeunes pour les 12/25 ans, le plafond est de 1 600 euros.

La banque a également pensé aux titulaires d’autres mentions. Avec la mention assez bien (entre 12 et 14), vous aurez 40 euros de bonus. En revanche, pour ceux qui ont eu la mention très bien avec une moyenne entre 16 et 18, le CIC offre 160 euros de prime d’ouverture, ce qui représente une belle somme à cet âge.

Si de telles opérations sont renouvelées tous les ans, on peut se dire que les banques vont contribuer de façon significative à l’amélioration des notes au BAC. Imaginez qu’à chaque diplôme important dans la vie, votre banquier vous propose une belle petite somme offerte par l’agence pour vous féliciter. Certains auraient peut-être même un Livret Jeune plein grâce aux primes s’ils excellent partout.