//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

Livret Jeune, que faire après 25 ans ?

livret jeune 25 ans

Voilà que vous épargnez vos petites économies depuis plusieurs années, mais vous fêtez bientôt votre 25ème anniversaire, il est malheureusement temps de se séparer de votre livret jeune au taux assez avantageux ! La plupart des titulaires de ce livret oublient très souvent qu’ils n’ont plus le droit de le détenir après 25 ans. Certaines banques le rappellent par courrier quelques mois au préalable où elles en profitent pour faire la promotion d’un autre produit d’épargne.

Les deux solutions les plus fréquentes sont les suivantes : soit vous envoyez un numéro de compte que la banque se charge de créditer avec l’argent disponible sur votre livret jeune, soit vous ne le faîtes pas, auquel cas, la banque transfère l’argent sur un compte d’attente et vous demande de régulariser la situation au plus vite.

Si vous envisagez de continuer l’épargne, sachez qu’il y a très peu de chance de trouver un taux d’intérêt similaire à celui du livret jeune. Généralement, les particuliers transfèrent leurs économies soit sur le Livret A, soit sur le PEL (Plan Epargne Logement) en vue de l’acquisition d’une résidence principale.