//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

Livret Jeune, astuce pour perdre le moins d’intérêts

livret jeune astuce

Il y a fort à parier que certains prennent  l’article avec le sourire, mais il existe très peu d’astuces pour optimiser son épargne sur le livret jeune. L’objectif de cet article est de mettre en avant une erreur commise par la majorité des titulaires de ce type de livret. Il est à noter que ce même conseil est applicable au Livret A.

Sachant que la méthode de calcul utilisée pour déterminer les intérêts générés est celle de la quinzaine, il est important de comprendre la chose suivante.

A supposer, que vous déposez de l’argent le 2 février sur votre livret, cette somme ne commencera à générer de l’argent qu’au 16 février. En gros, vous avez perdu toute cette période où vos économies ne génèrent pas le moindre centime. A l’inverse, si vous retirez de l’argent le 27 mars, la somme récupérée n’aura généré aucun intérêt pour la deuxième moitié du mois de mars.

Il convient donc de déposer de l’argent sur son livret jeune juste avant une quinzaine et de le retirer en début de quinzaine. Il est préférable de déposer de l’argent le 30 sur son livret, plutôt que le 12 suivant par exemple.