//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

Les taux du Livret Jeune n’augmenteront pas en février 2012

taux livret jeune

A la fin de l’année 2011, de nombreux acteurs économiques et experts partageaient le même point de vue quant au devenir du taux des principaux produits d’épargne. En effet, à cette période, les médias relayaient déjà la rumeur d’une probable augmentation du taux pour passer de 2,25% à 2,75%. Cette évolution annoncée initialement découle du taux d’inflation connu au cours de ces derniers mois. Les conséquences pour les autres produits d’épargne auraient étaient simples, à savoir, une augmentation des différents taux de l’assurance-vie, du LDD, du PEL, etc…

Une augmentation qui n’aura pas lieu

Dans le courant de ce mois de janvier, Mr Noyer a indiqué son avis quant à cette évolution de taux. D’après le gouverneur de la Banque de France, l’intérêt de faire évoluer le taux est minime puisque ce dernier prévoit une stabilisation du taux d’inflation qui amènerait le gouvernement à diminuer par la suite ce taux.

Les taux du Livret Jeune restent les mêmes

Partant de ce constat et de l’annonce récente de la non évolution du taux du Livret A, le Livret Jeune devrait rester au taux actuel. Toutefois, chaque banque est libre de revoir à la hausse ou à la baisse ses taux du Livret Jeune dès lors où ce dernier reste au moins égal à celui du Livret A.