//
épargnez sur votre livret jeune

Livret Jeune

BNP Paribas augmente le taux du Livret Jeune

bnp paribas

BNP Paribas profite du fait que le gouvernement n’ait pas souhaité relever le taux du Livret A et accessoirement des autres produits d’épargne pour se démarquer de la concurrence en relevant le taux d’intérêt du Livret Jeune.

En effet, la banque au logo vert vient tout juste de revoir le taux du Livret Jeune, jusque là proposé à 3% chez elle pour passer à 3,25% à l’année. Il s’agit donc actuellement de l’un des meilleurs taux du marché. La banque propose même d’ouvrir le produit d’épargne en ligne, comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous. La variation de taux est certes très faible, mais c’est le principe qui compte puisque la banque n’a pas profité du blocage du taux du Livret A pour ne pas rehausser les taux. C’est en ce sens que BNP Paribas vient se démarquer.

livret jeune bnp paribas

Concrètement, le changement reste minime, puisque pour un livret ayant atteint son plafond, on constate une rémunération à 48 euros d’intérêts avant la hausse, et 52 euros après l’augmentation. La différence est donc de 4 euros pour un Livret Jeune ayant atteint son plafond de dépôt.